openlec.eu
- 117 affichages -

Tout savoir sur le network performance monitoring

Les réseaux se développent et se complexifient de plus en plus. Il existe un besoin de surveiller, afin de minimiser les temps d'arrêt, de déterminer les écarts dans les ressources et de savoir ce qui se passe dans votre infrastructure informatique. Le network performance monitoring signifie en termes simples la surveillance des performances réseau. Il s’agit de l’analyse pour identifier les problèmes et d'optimiser les performances du réseau. Il peut être effectué à l'aide d'un logiciel ou d’autres outils. Découvrez les points essentiels à avoir sur la surveillance des performances réseau.

Qu'est-ce que les performances réseau ?

Les performances du réseau sont souvent définies comme la ""vitesse"" du réseau. En effet, ils déterminent la qualité du service rendu à vos clients. Il est essentiel de savoir comment les données sont communiquées, afin de déterminer la qualité de ce lien de communication. Pour cette raison, il est nécessaire d'analyser le comportement du réseau et ainsi d'estimer ses performances. Dans les grands systèmes de communication, les failles peuvent entraîner des pertes économiques, de temps et de productivité.

Optimiser les performances du réseau pour des services de qualité

Le network performance monitoring vous permet de continuer à exécuter vos activités en offrant à vos clients un service de haute qualité. Grâce à la gestion des performances du réseau, vous pourrez éviter les interruptions et réduire le temps de dépannage. Les temps d'arrêt affectent l'expérience client, la productivité des employés et les processus commerciaux entre autres. La gestion des performances du réseau minimise l'impact sur l'entreprise en détectant les pannes présentes et futures. 

Gérer des environnements informatiques hétérogènes

Il existe un réel besoin de gérer toutes les applications, appareils, bases de données et serveurs réseau dans un environnement multi-technologies. Le network performance monitoring vous permet d'automatiser la collecte des mesures de performances disponibles, même lorsque les serveurs sont situés sur différents pays. Les entreprises se développent, tout comme les réseaux qui sont de plus en plus hétérogènes. L'évolutivité et les données historiques sont importantes pour déterminer où et quand le réseau a été dépassé afin de justifier facilement les mises à niveau.

Économiser du temps et de l’argent

Le network performance monitoring vous fera économiser à la fois beaucoup de temps et beaucoup d'argent. Dites adieu aux longues enquêtes, et donc, à de nombreuses dépenses non désirées. Trouvez plus de temps pour gérer votre entreprise. Grâce à la gestion des performances du réseau, vous pouvez comprendre le fonctionnement de votre réseau et identifier les besoins pour améliorer vos services.
 

News

  1. 2 Nov. 2022Quels sont les avantages pour le client de combiner la flexibilité d'une petite agence de conception de sites Web avec l'expertise d'une grande ?446 affichages
  2. 29 Oct. 2022Devenir comptable : le guide405 affichages
  3. 18 Oct. 2022Simplyphp: Professional PHP Consulting for All Your Needs339 affichages
  4. 17 Oct. 2022Optimisez vos réseaux sociaux avec ces conseils110 affichages
  5. 13 Oct. 2022Que faire après un cambriolage ?84 affichages
  6. 28 Sept. 2022Comment bien acheter une voiture d’occasion ?211 affichages
  7. 15 Sept. 2022Construction industrielle : A quoi ça consiste ?399 affichages
  8. 7 Sept. 2022Zoom sur l’imprimante reconditionné239 affichages
  9. 2 Sept. 2022Nos conseils pour l'estimation d'un local commercial190 affichages
  10. 30 Août 2022Pourquoi devrais-je webdiffuser une conférence ?196 affichages
  11. 23 Août 2022Comment gérer la logistique d’un e-commerce ?281 affichages
  12. 6 Août 2022Les règlements à suivre si on veut vendre des produits alimentaire278 affichages
  13. 20 Juil. 2022Louer un baby-foot pour son entreprise205 affichages
  14. 13 Juil. 2022Un porte étiquette pour indiquer le prix de vos produits146 affichages