openlec.eu
- 239 affichages -

Les trois piliers du référencement naturel

Avoir une bonne stratégie SEO est indispensable pour augmenter la visibilité d’un site web, attirer de nouveaux internautes ou en fidéliser. Pour ce faire, il faut prendre en compte trois piliers incontournables, à savoir la technique SEO, du contenu optimisé et le netlinking.

L’importance de la stratégie SEO

La stratégie SEO regroupe différentes techniques mises en place pour améliorer la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche. Elle est essentielle puisque la majorité utilisateurs clique sur les trois premières pages des résultats de recherche. Les techniques utilisées pour atteindre les internautes portent entre autres sur l’ergonomie du site (arborescence, responsive design…), la publication régulière de contenus pertinents, le choix de mots-clés adéquats pour lesdits contenus, les liens de maillages internes ou encore des boutons call-to-action subtiles mais faciles à repérer et à cliquer. Pour en assurer la réussite, vous pouvez confier votre campagne SEO à Première.page, votre agence de référence naturel full service. En plus, cela vous permet de consacrer tout votre temps précieux au cœur de votre activité. 

La technique, le contenu et la popularité : les piliers du référencement

L’aspect technique du référencement naturel concerne les actions dites « on page », visant à améliorer le site web lui-même. Cela passe entre autres par une amélioration de l’arborescence du site, qui consiste à mieux organiser et hiérarchiser les différentes pages qui le composent. Le but est de comprendre et d’anticiper le parcours naturel de navigation des internautes, en prenant en compte les mots-clés les plus courants. Cela permet de mettre en avant les pages et contenus les plus importants, les crawlers jugeant toujours peu pertinentes les rubriques ou sous-rubriques situées en profondeur d’un site.

Il faut également offrir aux internautes des contenus de qualité mais surtout optimisés SEO. Les contenus en questions peuvent être des fiches produits, des articles de blog, des foires aux questions ou encore des images et vidéos.

Le netlinking constitue le troisième pilier fondamental du référencement naturel. Plus il y a de liens de qualité – en provenance de pages populaires – renvoyant vers votre site, plus celui-ci gagne en visibilité et en crédibilité.

Que ce soit pour l’amélioration de l’arborescence du site web, l’optimisation des contenus ou encore l’élaboration d’une campagne netlinking, on ne peut, là encore, que vous recommander de confier cette tâche à Première.page, votre agence de référencement naturel full service.

Les différentes techniques de référencement naturel

Plusieurs techniques peuvent être mises en place pour mettre toutes les chances de votre côté, comme optimiser le format des URL en conservant notamment les mots-clés, sécuriser la navigation en mettant le site sous https, optimiser les fichiers robots.txt pour augmenter les chances d’indexation des pages par les crawlers Google, tout faire pour augmenter le chargement des différentes pages notamment en misant sur un serveur plus rapide, en mettant en place un CDN, en mettant les contenus non utilisés en cache, en compressant certaines images ou fichiers texte, en préchargeant les ressources les plus volumineuses… Ou alors, vous confiez tout ça à Première.page, votre agence de référencement naturel full service.

Web

  1. 15 Sept. 2022Guide des meilleures agences de référencement naturel à Lyon34 affichages
  2. 9 Sept. 2022Les meilleures sociétés PHP : Simplyphp21 affichages
  3. 1 Sept. 2022La plateforme logistique de Bordeaux : Comment la plateforme logistique de Bordeaux soutient les importations et les exportations81 affichages
  4. 12 Août 2022What is PHP Web Development Used For?328 affichages